Santé

Comment arrêter de fumer plus facilement ?

Le tabagisme est très addictif. Celui-ci est susceptible d’avoir des effets néfastes sur la santé des fumeurs à long terme. Par contre, il y a de l’espoir pour les fumeurs qui pensent à arrêter grâce à des conseils avisés innovants, des méthodes d’adaptation éprouvées et des lignes d’aide.

Conseils à suivre

Prendre soin de son corps, notamment lorsque le fumeur se dirige vers un sevrage précoce, l’aidera à minimiser les désagréments du sevrage de la nicotine. Le sevrage tabagique précoce est un moment où il doit prendre des précautions supplémentaires pour s’assurer que tous ses besoins physiques sont satisfaits. Arrêter de fumer est un processus, et rester positif peut l’aider à supporter les hauts et les bas pendant qu’il travaille pour atteindre ses objectifs d’arrêt du tabac. Un peu de préparation peut aider à le mettre dans l’état d’esprit afin d’arrêter de fumer et à aligner quelques outils de sorte à gérer facilement la première semaine à dix jours après la dernière cigarette, qui sera généralement la plus difficile.

Les e-cigarettes ont récemment attiré beaucoup de fumeurs en tant qu’alternative à la cigarette conventionnelle. D’autres études sont nécessaires afin d’assurer l’efficacité et la fiabilité des e-cigarettes pour la sécurité à long terme de ces dispositifs et le sevrage tabagique. Le fumeur peut se renseigner auprès de son médecin sur la thérapie de remplacement de la nicotine. La thérapie de remplacement de la nicotine à courte durée d’action peut aider à surmonter les envies intenses. Cette thérapie à courte durée d’action est en général sûre à utiliser en association avec l’un des médicaments sans nicotine ou des timbres à la nicotine à longue durée d’action. Cliquez sur https://www.sofarsogood.club/ pour plus d’infos

Les autres méthodes fiables

Résister à une envie de tabac peut en soi être stressant. Le tabagisme est la façon de gérer le stress pour certains fumeurs. Ces derniers peuvent éliminer le stress en utilisant des techniques de relaxation, comme l’écoute de musique apaisante, le massage, la visualisation, le yoga, la relaxation musculaire ou des exercices de respiration profonde.

L’activité physique peut être efficace pour aider à se débarrasser des envies de tabac et à réduire leur intensité. Il est possible de pratiquer une promenade ou un jogging. Même une courte période d’activité physique, comme descendre et monter les escaliers plusieurs fois, peut faire disparaître une envie de fumer. Si le fumeur est coincé au bureau ou à la maison, il peut essayer de plier profondément les genoux, de s’accroupir, de courir sur place, de monter et descendre des escaliers ou de faire des pompes. Les fumeurs peuvent faire des tâches ménagères pour se distraire, comme classer de la paperasse ou passer l’aspirateur.

Les envies de tabac sont susceptibles d’être les plus fortes dans les situations où le fumeur a mâché ou fumé du tabac le plus souvent, comme lors de bars ou de fêtes, ou lorsqu’il se sente stressé ou en sirotant un café. Il doit identifier les situations déclencheurs et avoir un plan en place pour les surmonter sans fumer ou les éviter complètement. L’une des meilleures choses qu’il puisse faire pour l’aider à cesser de fumer est de prendre en compte les choses qui lui donnent envie de fumer, y compris des personnes spécifiques, des sentiments, des activités et des situations.