Astuces

Alopécie du Post-Partum : 3 astuces naturelles à base d’huile végétale

Vous etes une jeune maman? Vous venez d’accoucher et vous etes atteint d’Alopécie ou vous constatez une perte de cheveux inhabituels? 

Alopécie : c’est quoi?

“>

L’Alopécie est un terme désignant la perte anormale de cheveux. La plus fréquente, elle se situe au niveau du cuir chevelu ou sur quelques zones poilues du corps humain. Nombreux sont les causes, mais le plus souvent sont les changements hormonales, les stress ou les carences alimentaires. 

Ne vous inquiétez pas! Il existe des remèdes de grand-mères très astucieux pour lutter contre cette perte de cheveux.

L’huile de ricin

On connait tous les vertus de l’huile de ricin. Elle évite indirectement la chute en fortifiant le cuir chevelu. Il suffit de l’appliquer toutes les nuits avant de se coucher sans oublier de bien rinçer le lendemain en faisant des soins habituel.

“>

L’huile de moutarde

Etant riche en acide écurique, l’huile de moutarde protège les longueurs des cheveux. Elle accélère la poussé et limite les chutes. En appliquant à la chevelure, cette huile donne du tonus qui contribue à sa santé. Vous pouvez ajouter de l’huile de coco pour adoucir l’ensemble.

L’huile d’Olive, Cannelle et du miel

Savez-vous que l’huile d’Olive est riche en antioxydant? Elle rend les cheveux plus brillant. Pour le cannelle, cette huile stimule la croissance des cheveux. Et le miel, il ralenti les chutes. Il est aussi essentiel pour la peau tout en cicatrisant les épidermes abimés.

Pour sa préparation, chauffer 4 cuillères à soupe d’huile d’Olive dans une casserole. Ajouter ensuite 2 cuillères à soupe de miel puis 1 cuillère à café de Cannelle. Après, appliquer sur les cheveux tout en massant les longueurs et le cuir chevelu. Laisser agir pendant 15 minutes avant de rincer. 

En utilisant ces astuces, vous verrez que vos cheveux seront sains et auront moins de chute.